Mon parcours

J'ai commencé mon exercice libéral

 par la profession de Masseur-kinésithérapeute. Ce que j'aimais dans ce travail c'était le contact avec les patients et le partage durant les séances. Mais je me suis sentie vite limitée dans mon exercice car ne soigner que les symptômes ne soulageait que ponctuellement les patients. Je sentais au plus profond de moi que je pouvais travailler différemment pour aller chercher la cause de leurs symptômes.

 

  Je me suis inscrit dans la formation de Biokinergie. Cette technique explore l'ostéopathie et surtout la médecine traditionnelle chinoise, ce qui me correspond mieux et répond à mon attente. Pour moi, on ne peut pas dissocier le corps et l'esprit, les symptômes sont souvent le reflet de nos émotions refoulées. Après avoir fini mon cursus de base sur 4 ans, j'ai enchaîné sur des post-graduates comme l'approfondissement du psycho-corporel sur 2 ans, ostéopathie du nourrisson, le dentaire, approfondissement en MTC et le psycho,... . 

Toutes ces formations m'ont permis d'aller vraiment chercher la cause et de ne plus m'arrêter aux symptômes pour un meilleur résultat dans les séances. Mon but est de replacer le patient dans son équilibre.

Mon travail sur moi et ma recherche de mon équilibre m'ont ouvert une porte que j'explore avec joie à cet instant : c'est le Chamanisme.